mercredi, novembre 02, 2011

Côte d'agneau panée à la menthe et caviar d'aubergine



J'ai relevé cette recette sur un magazine, simple et rapide, voici la marche à suivre :

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 8 côtes d'agneau
- muscade
-1 petite aubergine
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 bouquet de menthe
- 2 càs de chapelure
- 80 gr  de beurre
- sel poivre

Couper l'aubergine en deux dans le sens de la largeur, la quadriller et la passer 10 mn sous le grill du four, récupérer la chair, la mélanger avec l'huile d'olive et une petite pincée de muscade, saler poivrer.
Laver les feuilles de menthe, les ciseler finement les mélanger avec la chapelure et le beurre.
Tartiner les côtelettes de caviar d'aubergine en couche fine, puis les passer dans la chapelure à la menthe en appuyant bien pour faire adhérer le mélange.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive, y déposer les côtelettes, les cuire à feu vif 7mn environ, elles doivent être dorées et croustillantes, dégustez aussitôt.


Eygalières

4 commentaires:

Val a dit…

Ah, l'aubergine, et l'agneau. C'est un beau mariage! Merci de le partager avec nous! Bisous

Doria a dit…

C'est une belle assiette avec une viande que je trouve excellente !
Bonne après-midi en ce vendredi,
Bisous, Doria

Sacha a dit…

Toute simple mais ce doit être diablement BON ! je garde dans un petit coin de ma mémoire de gourmande , je pense que l'on peut auusi la tester avec des blancs de poulets ou des côtes de porcs en modulant les cuissons ?
Je ne peux repartir sans te demander : la photo ..c'est quel coin ?
Bonne semaine
A+++Sacha

Grenadine a dit…

Merci à toutes pour vos coms.
Sacha, en ce qui concerne la photo c'est un coin que tu connais bien, c'est Eygalières.
Je pense que c'est une excellente idée de faire cette recette avec des blancs de poulet, j'essaierai.
Bises, bonne journée.